Pourquoi consulter ?

Vous êtes à un moment de votre vie où vous vous sentez fatigué par les épreuves de la vie qui vous rendent vulnérable.

Vous traversez une période éprouvée par des difficultés familiales, conjugales ou professionnelles.

Vous vous sentez perdu, seul ou en décalage avec ceux qui vous entourent.

Toute personne peut avoir besoin à un moment de sa vie de partager sa souffrance, de se poser pour réfléchir sur soi, de donner un sens à sa vie, de prendre smagritteoin de soi en s’accordant un temps particulier.

Lassé de recevoir des conseils ou de ne pas vous sentir compris par votre entourage, vous recherchez quelqu’un pour vous aider et vous accompagner. Mon rôle sera de créer un climat suffisamment sécurisant afin de pouvoir instaurer une relation de confiance sans craindre d’être jugé ni  de se sentir en danger et  être reconnu dans votre singularité.

Le soutien trouver dans ce cadre d’écoute attentive permet de faire l’expérience de son vécu sans se heurter à l’incompréhension, sans tenter de répondre à des attentes extérieures ni se voir coller une étiquette pour qualifier son comportement.

Nous tenterons ainsi de créer une relation satisfaisante pour commencer à répondre à votre besoin et envie de changement dans le respect de l’unicité de la personne que vous êtes.

Selon  le fondateur de l’Approche, Carl Rogers,  tout individu possède en lui-même des ressources considérables pour se comprendre, se percevoir différemment, changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis-à-vis de lui-même ».

Et c’est forte de cette conviction qui réside dans le potentiel de la personne et de la relation partagé entre le thérapeute et la personne  que le changement sera favorisé. Cet accompagnement conduit la personne à développer sa responsabilité, à dégager ses propres valeurs, à trouver ses vrais repères, ceux qui correspondent à la perception de sa réalité et sur lesquels  elle pourra s’appuyer pour assurer son autonomie.